Les avantages de louer un bureau à Montpellier

Location bureau entreprise Montpellier

La ville de Montpellier est la septième de France, de par sa population. C’est également celle qui s’est le plus développée le plus ces dernières années, non seulement sur le plan démographique ; mais aussi et surtout en termes de croissance économique.

La ville et ses atouts géographiques et culturels

Montpellier est située à 10 km de la mer, son climat est donc typiquement méditerranéen. La douceur des températures ressenties procure un bien-être moral, et donc une meilleure productivité au travail.

La location de bureau à Montpellier peut être aussi un lieu stratégique, pour développer son activité dans des villes telles que : Marseille située à 125 Km, Toulouse à 196 Km, Narbonne à 85 Km, ou encore Clermont-Ferrand à 289 Km.

Montpelier possède de nombreux clubs de sport, et témoigne d’une activité culturelle intense, la ville compte 106 édifices classés ou inscrits aux monuments historiques. Parmi ceux-là on peut admirer : La place de la comédie et ses monuments (le théâtre municipal, la fontaine des trois grâces, classée) ; Les Arceaux, édifice largement inspiré du pont du Gard ; La porte du Peyrou, appelée aussi « l’Arc de triomphe de Montpellier » ; et la Place royale du Peyrou.

Montpellier la dynamique

C’est la deuxième ville étudiante de France après Poitiers. Son tissu économique est diversifié, mais somme toute très spécialisé dans le tertiaire supérieur : biotechnologie, pharmacies, TIC, multimédia… S’installer et louer un bureau à Montpellier, c’est faire le même choix de grandes entreprises de prestige telles que : IBM, Alstom, Asics, Dell, Vestas (leader mondial de fabrication d’éolienne) Baush et Lomb, Horiba Medical…

Selon une étude de la DIACT, Montpellier est classée, comme l’une des métropoles régionales intermédiaires les plus attractives. Elle a même été élue cinquième ville française préférée des entrepreneurs en 2010, au classement ECER-Banque populaire.

Au-delà du cadre de vie exceptionnel, la ville offre une véritable fonctionnalité au niveau des transports, avec 4 lignes de tramway, et 36 lignes de bus. Sans compter la gare nouvelle Montpellier-Sud-France dans le quartier d’odyseeum, idéal pour louer un bureau à Montpellier.

fr ch lu ca